Page d'accueil

Gravure Laser Bordeaux

Bordeaux est la principale commune de la Gironde avec plus de 760 000 habitants rencensés en 2015.

Nous offrons des services de gravure, de découpe laser en pantographie, laser pour métaux, bois et gravure laser 3D sur verre.

La gravure sur cuir permet des designs simples à très complexes et des finitions de haute qualité pour des cadeaux promotionnels ou personnels. Générer des effets uniques et ajouter de la valeur aux produits finis avec des incrustations de bois sur mesure. Nous personnalisons les produits en utilisant des techniques de gravure au laser, obtenant ainsi un résultat de haute qualité. La gravure au laser sur verre crée un aspect propre, sans bavures, sans givre et sans pression sur le verre.

Un laser à Bordeaux

La gravure au laser est un procédé sans contact entre l'objet gravé et "ce qui doit être gravé". L'un des avantages de ce type d'enregistrement est la possibilité de travailler sur de nombreux types de matériaux, quelle que soit leur dureté, des aciers, céramiques, métaux durs, silicium, etc. Le laser génère un effet d'usure sur le matériau à découper ou à graver. Le niveau d'usure (ou profondeur de gravure) peut aller du micron jusqu'à ce que la puissance du laser le permette (centimètres). De plus, il existe des surfaces, comme les plastiques ou les métaux, sur lesquelles le laser provoque une sorte de réaction chimique qui produit un changement de couleur, là où il a été appliqué (c'est ce qu'on appelle le marquage laser).

Gravure laser bois à Bordeaux

Préparation à la gravure :

Avant d'aborder les conseils de découpe et de gravure, commençons par quelques bonnes idées pour la préparation de la découpe ou de la gravure.

La découpe sur bois

Plusieurs des astuces dont nous allons vous parler, nécessitent de ne pouvoir imprimer qu'une partie du fichier ou du design à la fois. La façon la plus simple de le faire est de placer les différentes parties du dessin dans différentes couches d'un fichier. La plupart des programmes graphiques nous permettent de créer différents calques, bien que nous puissions tout mettre dans un seul calque, il est parfois plus avantageux d'utiliser des calques, pour :

  • Contrôlez l'ordre des découpes : Votre laser devrait avoir des options pour déterminer l'ordre dans lequel les lignes sont coupées, mais d'une manière qui vous permet de contrôler les différentes coupes dans les couches séparées lors de la conversion de l'impression sur et hors impression et sur les couches dans l'ordre que vous voulez.
  • Ayez plusieurs pièces et dessins dans un seul fichier : au lieu d'avoir un fichier séparé pour chaque dessin, placez-les simplement tous dans un seul fichier et placez-les en couches individuelles. Ensuite, vous n'avez plus qu'à imprimer les calques un à la fois. Aide à organiser les choses.
  • Création de guides : Il peut être nécessaire de créer des guides pour la mise en page de votre dessin que vous devrez peut-être placer d'objet en objet. Si vous ne voulez pas qu'ils soient imprimés, vous devez les mettre dans leur propre calque et désactiver l'impression de n'importe quel calque.
  • Bois et gravure au laser

    Si vous avez conçu un logo ou une image et que vous souhaitez la graver sur un morceau de bois, notamment une estampe en bois. Le bois est un matériau idéal pour la gravure au laser, mais soyez conscient de la différence entre la gravure sur une pièce de bois massif et un matériau composite comme le contreplaqué. Contrairement à un matériau en bois naturel n'est pas uniforme. Les grains de bois représentent différents types de croissance du bois (hiver ou été) et chacun d'eux brûlera différemment. Généralement, les grains foncés sont plus durs et les parties plus claires entre eux sont plus lisses. C'est important si nous avons une apparence uniforme dans la gravure au laser, car elle est susceptible d'obtenir de meilleurs résultats avec un bon contreplaqué, où la couche supérieure est plus uniforme.

    Gravure laser verre à Bordeaux

    Equipement

    Souvent, lorsque nous coupons plusieurs pièces en même temps, la chose la plus récurrente est de le faire l'une contre l'autre pour que les lignes se chevauchent de façon similaire. C'est une bonne idée, mais ce n'est pas une bonne solution. Disons, par exemple, que vous avez beaucoup de pièces à couper. Si vous dessinez 2 boîtes (4 côtés chacune) et que vous les placez l'une contre l'autre, vous ne verrez qu'une ligne entre elles. Le problème, c'est que même s'il semble y avoir une seule ligne du côté du chevauchement, l'équipe en voit encore 2. Le résultat final est que de nombreuses lignes sont coupées les unes sur les autres. Cela peut entraîner une brûlure du bord, plutôt qu'une coupe nette, ce qui est une perte de temps pour les rognures inutiles. La façon de résoudre ce problème est de supprimer l'une des lignes dupliquées. Dessinez une des pièces avec 3 côtés et contre celle avec 4 côtés.

    Vecteur ou trame pour graver une carafe ?

    La principale différence entre une gravure à la trame et une gravure vectorielle est que pour la gravure, la tête laser va de gauche à droite dans la zone d'impression, puis descend et se répète jusqu'à ce que l'image ait été gravée. Avec le vecteur de découpe, le laser trace simplement les lignes de découpe. Par conséquent, la gravure de trame prend beaucoup plus de temps que le découpage vectoriel. Donc, si nous avons un dessin comme une carte, qui sont principalement des lignes, pouvez-vous l'exécuter comme une gravure matricielle ? L'avantage est que vous pouvez régler l'épaisseur de la ligne à ce que vous voulez et vous avez des lignes différentes avec des épaisseurs différentes. L'inconvénient, c'est qu'il faudra beaucoup plus de temps pour l'enregistrer. Si le dessin est un fichier vectoriel (cela ne fonctionne pas avec les images bitmap), il existe un moyen plus rapide de créer vos lignes. Définissez le fichier comme vecteur de découpe, mais réduisez la puissance et augmentez la vitesse. Par exemple, pour couper 1/8" de contreplaqué, nous réglerions la puissance du laser à 100% et la vitesse à 20%, mais juste après avoir fini de marquer le bois, nous changerions la puissance à 30% et la vitesse à 95%. Ainsi, au lieu de couper à travers le matériau laser, il suffit de brûler une fine ligne à l'intérieur. L'avantage est qu'il sera beaucoup plus rapide que la gravure. L'inconvénient est que la ligne sera très mince et qu'il ne sera pas possible de varier son épaisseur.

    Gravure laser de plusieurs objets (carafe, bouteille, estampe, chope bière)

    Disons que vous avez beaucoup de stratifiés de bois où vous voulez graver votre logo. Vous pouvez mettre un à l'origine du laser et nous les graverons un par un. Mais ne serait-il pas plus agréable de pouvoir en mettre plusieurs à la fois et d'en faire la gravure à tous ?

    L'astuce est de créer une grille sur laquelle vous pouvez poser les pièces et avec la précision de la gravure laser. Créez un nouveau fichier vectoriel de la taille de votre grille laser. Ensuite, mesurez une de vos formes/éléments. Si vous pouvez obtenir la silhouette exacte grande, mais sinon vous aurez à trouver une forme géométrique qui lui convient et lui plaît, comme un cercle ou un carré, et qui s'adaptera parfaitement. Ce sera votre forme désirée. Crée la destination et la position de votre dessin (gravure ou découpe) dans la zone cible. Copiez maintenant l'objectif et votre dessin et collez autant de copies que possible dans l'espace de votre grille laser.

    Conseil : laissez un petit espace entre les objectifs afin qu'ils ne se heurtent pas les uns aux autres.

    Avant d'imprimer le fichier, déplacez les cibles sur un calque et leur dessin sur un autre calque. Désactivez ensuite l'impression des calques avec le motif.

    Découpez un morceau de carton de la taille de votre grille laser et placez-le sur le laser. Assurez-vous maintenant que le calque cible est configuré pour l'impression. Enregistrer, marquer ou découper des formes de destination sur le carton. Cela créera une grille dans le carton qui correspondra à celle du fichier. Placez maintenant les éléments à graver sur les lentilles marquées sur le carton. N'oubliez pas de recentrer le laser sur le dessus de ce qui est gravé dessus. Vous pouvez maintenant désactiver l'impression de la couche cible et activer l'impression de la couche de conception.

    Notre entreprise en région Bordelaise

    Bordeaux est, comme d'autres villes françaises intermédiaires, une ville sans monument pour se démarquer, ce qui lui permet de rivaliser avec la prééminence de Paris. Cela peut être un problème, mais en même temps c'est un avantage lorsque le voyageur laisse de côté ses préjugés et son ignorance. Cette absence d'élément central est complétée par les possibilités de l'ensemble.

    Comme Lyon, Nantes, Montpellier ou Toulouse, Bordeaux possède de nombreux éléments qui en font une destination de voyage hautement recommandée. Outre le vin, le plus célèbre au monde, Bordeaux possède une richesse architecturale, culturelle et naturelle remarquable. Et tous à un peu plus de deux heures de la frontière espagnole.

    Bordeaux est une ville moyenne de près de 250 000 habitants, avec un million d'habitants dans son aire métropolitaine. C'est une grande ville, mais avec le bon sens et la bonne mesure pour que le visiteur ne se sente pas submergé. De grandes avenues, la plus grande Garonne, immense près de son embouchure, et des bâtiments monumentaux, mais aussi d'immenses parcs, places et à quelques kilomètres les vignobles qui ont apporté tant de renommée et de ressources à la ville Aquitaine.

    Le patrimoine culturel de Bordeaux, son architecture, ses musées, les rues multicolores du centre et les grands espaces qui s'ouvrent sur le fleuve comme la Place de la Bourse ou l'Esplanade des Quinconces valent le détour, accompagnés d'excellents vins de la région. En fait, le centre ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, sous le nom générique de Port de la Lune. Visitez les pages consacrées aux monuments, aux musées, au vin pour plus d'informations.