Télécharger adwcleaner gratuit

AdwCleaner est un programme gratuit qui recherche et supprime les logiciels publicitaires, les barres d'outils, les programmes potentiellement indésirables (PUP) et les pirates de navigateur de votre ordinateur.

Télécharger adwcleaner

Comment installer et utiliser AdwCleaner

AdwCleaner est une application gratuite pour PC sous Windows réalisée par une équipe de développeurs français Xplode. AdwCleaner recherche et supprime les logiciels publicitaires, les pirates de navigateur et autres programmes potentiellement indésirables (PUP) qui se sont installés sur votre ordinateur.

Le logiciel, qui est compatible avec toutes les versions de bureau de Windows, comprend également une fonction de recherche et une fonction de suppression de mode. Voici comment installer et utiliser AdwCleaner.

  • 1. Cliquez sur le bouton Télécharger
  • 2a. Dans Internet Explorer, cliquez sur Exécuter dans la boîte de dialogue or au bas de la fenêtre du navigateur.
  • 2b. Dans Mozilla Firefox, cliquez sur la flèche pointant vers le bas en haut à droite de la fenêtre du navigateur, puis cliquez sur le nom de l'installateur AdwCleaner.
  • 2c. Dans Google Chrome, cliquez sur le signe d'insertion pointant vers le bas en bas à gauche de la fenêtre du navigateur, puis cliquez sur Ouvrir.
  • 3. Cliquez sur Exécuter dans la fenêtre contextuelle d'avertissement de sécurité, si elle apparaît.
  • 4. Cliquez sur le bouton Scan quand AdwCleaner démarre. Le programme recherchera les logiciels indésirables sur votre ordinateur.
  • 5. Cliquez sur chaque onglet de catégorie une fois qu'AdwCleaner a terminé son analyse et désélectionnez chacun des éléments suspects et/ou malveillants que vous ne voulez pas supprimer du système général.
  • 6. Cliquez sur le bouton Nettoyer après avoir décoché les éléments que vous ne voulez pas supprimer.
  • 7. Cliquez sur OK dans la fenêtre pop-up vous avertissant qu'AdwCleaner fermera tous les autres programmes avant de déplacer le logiciel non désiré.
  • 8. Cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle qui vous indique comment protéger votre ordinateur des programmes indésirables.
  • 9. Cliquez sur OK dans la fenêtre pop-up vous avertissant qu'AdwCleaner doit redémarrer votre ordinateur.
  • 10. Relisez le rapport de journal qui se lance au redémarrage de l'ordinateur.
  • 11. Lancez AdwCleaner à nouveau. Le programme d'installation de l'application, qui charge l'application, peut toujours se trouver dans votre dossier Téléchargements.
  • 12. Cliquez sur l'onglet Outils, puis Gestionnaire de quarantaine dans le menu déroulant qui apparaît.
  • 13. Consultez la liste des articles suspects qui ont été mis en quarantaine par AdwCleaner. Il se peut que certains éléments bénins aient été marqués comme faux positifs par AdwCleaner et doivent être retirés de la quarantaine.
  • 14. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez sortir de la quarantaine, puis cliquez sur Restaurer.
  • 15. Pour supprimer définitivement les fichiers mis en quarantaine, accédez au dossier Quarantaine dans le dossier AdwCleaner de votre système.
  • 16. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Quarantaine, puis sélectionnez Supprimer.
  • 17. Videz la corbeille à papier
adwcleaner pour windows 10

Instructions d'utilisation d'AdwCleaner

L'utilisation d'AdwCleaner est très simple. Téléchargez simplement le programme et lancez-le. Un écran contenant un bouton Numériser et Nettoyer s'affiche alors. Le bouton Scan permet à AdwCleaner de rechercher les programmes indésirables sur votre ordinateur, puis d'afficher tous les fichiers, dossiers et entrées de registre trouvés sur votre ordinateur qui sont utilisés par les programmes publicitaires.

Une fois la numérisation terminée, parcourez les résultats de la numérisation et décochez toutes les entrées que vous ne souhaitez pas supprimer. Lorsque vous êtes satisfait de la sélection, cliquez simplement sur le bouton Nettoyer, ce qui fera redémarrer AdwCleaner et supprimera les fichiers et les entrées de registre associés aux différents logiciels publicitaires que vous supprimez. Au redémarrage, AdwCleaner affichera un journal montrant les fichiers, dossiers et entrées de registre qui ont été supprimés.

Veuillez noter qu'Antivir Webguard utilise la barre d'outils ASK dans le cadre de sa sécurité Web. Si vous supprimez ASK en utilisant Adwcleaner, Antivir Webguard ne fonctionnera plus correctement. Par conséquent, si vous utilisez ce programme, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour accéder à l'écran d'options dans lequel vous devez activer /Désactiver les détections AdwCleaner avant de l'utiliser.

Il est également important de noter que certains programmes publicitaires tels que Babylon et Delta Search incluent un programme qui vous avertit lorsqu'un programme tente de modifier les paramètres de recherche ou la page d'accueil de votre navigateur. Lors de l'exécution d'AdwCleaner, vos paramètres de recherche seront réinitialisés à ceux par défaut de Microsoft s'il détecte qu'ils ont été modifiés par un logiciel publicitaire. Si vous voyez l'avertissement indiquant qu'AdwCleaner essaie de modifier les paramètres de votre navigateur, veuillez l'autoriser à le faire.

Un programme aussi simple qu'AdwCleaner est-il efficace?

À première vue, AdwCleaner semble être un peu trop simple pour être un outil aussi puissant qu'il l'est vraiment.

Si vous rencontrez des problèmes avec les détournements et les installations de la barre d'outils, en particulier, téléchargez AdwCleaner et essayez-le. Vous serez peut-être surpris de voir comment un outil aussi simple peut éliminer une menace aussi gênante de votre ordinateur.